STOP cheveux gras!

Si toi aussi tu en as marre de ne pas pouvoir toucher tes cheveux de peur qu’ils se transforment en un morceau de beurre digne d’une cuisson d’un steak. Si toi aussi tu rêves de ne plus torturer ta chevelure avec ton shampoing, après shampoing et autre sèche-cheveux tous les deux jours (voire TOUS LES jours). Si toi aussi tu es devenue une experte des shampoings suite à ton désespoir de trouver celui qui rendra ta crinière belle, brillante et surtout PROPRE.

Alors cet article  et mes petits conseils de tous les jours sont faits pour toi!!


Conseil 1 : Les shampoings et après shampoings

Assez connu mais pourtant pas suffisamment répété à mon gout, le premier conseil est le suivant : L’application votre après shampoing, masque, huile et autres, ne se fait QUE sur vos longueurs (c’est-à-dire en-dessous du menton voire des épaules pour les cheveux (mi-)longs et en-dessous des oreilles pour les plus courts).

Evitez aussi de vous décaper la tête quand vous vous lavez les cheveux. Vous pensez surement qu’en frottant plus ce sera plus propre, mais c’est tout le contraire! Vous excitez votre cuire chevelu et provoquez la sécrétion de sébum (responsable des cheveux gras).

Conseil 2 : Aïe caliente

Bye bye sèche cheveux mis sur la température maximale ou rinçage sous une eau bouillante. Oui je sais ça fait tellement du bien, mais bon il faut être prête à faire quelques sacrifices!

Je vous conseille donc de favoriser le séchage naturelle (de plus ça évitera d’abîmer vos cheveux trop rapidement) ou un séchage de quelques minutes à température modérée.

Conseil 3 : La composition des produits

Evitez les produits trop riches (sulfate, silicone et j’en passe) qui ne vont que graisser davantage vos cheveux en laissant un dépôt. Préférez les shampoings doux au pH neutre ou un shampoing spécial cheveux gras (par exemple Big de chez Lush).

Conseil 4 : Le rinçage

Rincez vous les cheveux le plus possible. Un shampoing mal rincé va laisser des dépôts et accélérer le graissage. Faites le à l’eau tiède voire froide, ce qui apportera de la brillance.

Conseil 5 : Se recoiffer avec modération

Evitez des vous brossez toutes les deux minutes (je sais c’est dure, surtout pour celles qui ont les cheveux fins comme moi) ou de vous passez les mains dans vos cheveux.

Conseil 6 : En cas de totale détresse

Si vraiment rien ne va plus mais que vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas l’envie de vous laver les cheveux, utilisez un shampoing sec! Pour le moment j’utilise le shampoing sec Batiste , qui est juste une TUERIE!

Ps: une revue sur les shampoings secs est en court.

Conseil 7 : Privilégiez une alimentation saine

Le surplus de graisse entraîne des conséquences sur votre peau mais aussi, et ça on le sait moins, sur vos cheveux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s